Changer pour Le Wabi Sabi

Guide des tendances | Le Wabi Sabi
Carrelage Naples par Cerdisa - Espace Aubade

Apprenez à aimer l’imperfection

Vous vous sentez étouffé dans votre intérieur ? Trop d’objets envahissent votre intérieur ? Laissez de côté les objets superflus que vous avez pu accumuler depuis plusieurs années, et découvrez la tendance wabi-sabi.
Le wabi-sabi ? Concept japonais qui marie philosophie mais aussi approche esthétique, il vise, tout comme le hygge et le lagom, à nous contenter des choses simples que l’on peut trouver dans notre quotidien, et apprendre à les apprécier davantage. Appréciez la beauté, mais aussi les petites imperfections, qui alors, révèlent un objet désormais unique. Cette petite écaille, ou cette fissure qui vient de naître, devient la particularité de cette déco que vous aimez tant.

Carrelage Reden par Cerdisa - Espace Aubade

Un style unique en son genre

D’où vient ce terme, que vous entendez peut-être pour la première fois ? A l’origine, “wabi” signifiait “tristesse, désolation et solitude”. Au fil du temps, son sens a évolué vers des termes tels que “simplicité et harmonie avec la nature”.
“Sabi”, quant à lui, signifie “éclosion du temps”. Tout comme vous, vos objets vivent. Avec le temps qui passe, ce sont des petites imperfections qui se forment sur ces derniers. Elles marquent la vie de ces objets et vous rappellent alors les souvenirs que vous avez passés avec eux. Le temps y laisse ses marques.

Ces tendances venues d’ailleurs

Slow life, hygge et esprit lagom… Nous avons beaucoup à apprendre des tendances venus d’autres pays. Dans une société où nous consommons en masse, et souvent déraisonnablement, ces nouvelles façons de vivre nous permettent de réfléchir davantage à une consommation plus réfléchie et un rythme de vie plus ralenti… En bref, nous devons ramener la simplicité que nous avons perdu dans nos vies.

Canapé Grenelle par Burov
Miroir Sperl par Ligne Roset
Table Alburini par Cinna
Table Allen par Ligne Roset

Quand l’imperfection devient perfection

La tendance wabi-sabi, apporte, par rapport au hygge, ou au lagom, cette sensation de vie qui passe. C’est, justement, ce qui donne toute sa beauté à ces objets. Optez pour une déco brute et simple. L’imperfection en devient-même une forme de perfection recherchée. Ces objets, qui composent votre quotidien, embellissent votre intérieur et laissent se dégager d’innombrables souvenirs.

Meubles présentés :

Collection Luv par Duravit - Espace Aubade

Quels matériaux pour le wabi-sabi ?

Pour une déco wabi-sabi, optez pour des matériaux imparfaits. comme le bois, la brique et la pierre. Privilégiez, si vous le pouvez, l’artisanat qui apportera de l’authenticité à votre intérieur.
Pour les couleurs, sélectionnez des tons proches de la nature. N’hésitez pas à opter pour des éléments aux teintes claires et neutres (ocre, craie, brun, gris)

Chargée en émotion, cette déco charmera tous les mélancoliques, les personnes qui aiment voir la beauté en chaque objet.

Meubles présentés :

Table Pebble par Cinna
Plaid Café gris par Cinna

Espace Aubade

Espace Aubade distribue les plus grandes marques dans l’univers de la salle de bains, du carrelage et du chauffage. Les conseillers Espace Aubade sont à votre écoute pour vous aider à aménager votre salle de bains idéale.

Cinna

Cinna propose une collection complète de meubles, canapés, luminaires et autres accessoires de décoration. Regroupant un incroyable vivier d'imagination, de créativité et d'émotion, la marque française est en mesure de vous proposer ce qu'il se fait de mieux en aménagement intérieur. Cinna bouscule les idées reçues en laissant libre cours à la curiosité intellectuelle et l'intuition pour concevoir son mobilier d'exception !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Changer pour

Le hygge

Découvrir
Changer pour

Le Lagom

Découvrir