Changer pour Le Lagom

Guide des tendances | Le Lagom
Salon Ligne Roset - Canapé Calin

Modération, équilibre et simplicité

”Modération, équilibre et simplicité”. Ce sont les maîtres-mots de cette tendance venue tout droit de la Suède qui s’est installée dans nos intérieurs. Après le hygge chez les Danois, force est de constater que les Suédois ont un talent inné pour créer des environnements doux et apaisants pour nos intérieurs. Très proche du hygge qui a été fortement apprécié, se créer un intérieur lagom nécessite cependant quelques petits aménagements.

ALLUNGABILE par Ligne Roset

Le hygge et le lagom : quelles différences ?

Étant très proche du hygge, la tendance lagom signifie “juste ce qu’il faut” en suédois, et fait parti des nombreuses façons de prôner le slow life. Cette façon de vivre privilégie la sobriété, la nature, les plaisirs simples. Il faut favoriser la qualité à la quantité. Dans une optique très tournée vers le zéro déchet, c’est une nouvelle façon de consommer. Alors que le hygge est une philosophie de vie qui privilégie le confort, la convivialité et le fait de prendre le temps de savourer les choses à l’instant T, le lagom est davantage conscient des ressources épuisables de la terre.

La déco dans le lagom

Si cette tendance vous inspire, vous pouvez déjà commencer par faire le tri des objets que vous ne souhaitez plus garder, on se sépare des objets qui encombrent inutilement nos intérieurs. Oubliez le superflu et concentrez-vous sur des objets fonctionnels, utiles, et que vous appréciez réellement. Évitez les écrans ! Si vous ne regardez jamais la télé, n’hésitez pas à l’offrir à une association et privilégiez les livres, magazines, et jeux de société avec votre famille et vos amis.

Cuisine Ambiance Pure par Mobalpa
Sommier Silhouette - Maison de la literie
Cinna - Lit Anna par cinna
Lit Nador par Ligne Roset

Débuter la tendance lagom

Cultivez votre potager si vous le pouvez. Ainsi, en plus de vous donner de bons légumes et de jolies plantes, vous vous offrirez une joli déco extérieur où il fait bon passer du temps
Consommez local et durable. Fini les grands groupes de magasins de déco, privilégiez des matériaux naturels, non toxiques, de meilleure qualité et uniques
Pour les courses, privilégiez les sacs en tissus. Laissez-y vos grains de café ou vos fruits. Vous apporterez une déco simple et naturelle à votre cuisine
Offrez-vous une literie confortable et des meubles de qualité, l'art du "juste ce qu'il faut" nous enseigne aussi à privilégier la qualité à la quantité

 

Meubles présentés :

Collection Luv par Duravit - Espace Aubade

Une pièce lumineuse et épurée !

Pour une déco tendance lagom, les lignes et formes sont importantes. Elles doivent être épurées, et simples. Oubliez les ornements inutiles, privilégiez la simplicité.
Pour les couleurs de vos murs, le blanc et le beige sont de mise ! Ces couleurs vous permettront d’avoir alors un intérieur lumineux. Pour une pièce des plus relaxantes, vous ne devez pas vous sentir oppressé. N’encombrez pas vos pièces avec des meubles qui ne vous servent pas.

TEOFFICE par Cinna
Osi par Ligne Roset

Espace Aubade

Espace Aubade distribue les plus grandes marques dans l’univers de la salle de bains, du carrelage et du chauffage. Les conseillers Espace Aubade sont à votre écoute pour vous aider à aménager votre salle de bains idéale.

Maison de la literie

Maison de la Literie est une référence en matière de matelas, sommiers, couettes et oreillers haut de gamme. Découvrez ce qu'il se fait de mieux en terme de literie haute qualité grâce aux collections exclusives de Maison de la Literie. Pour un sommeil réparateur, optez pour le confort incomparable des collections Maison de la Literie !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Changer pour

l'esprit minimaliste

Découvrir
Changer pour

Le hygge

Découvrir