Changer pour Le style gypset

Guide des tendances | Le style gypset
Le style gypset

Quand le nomade rencontre la jet-set

Qui a dit que le luxe et le bohème ne pouvaient pas se marier ensemble ? Le style gypset nous le démontre bien ! En mélangeant ces deux déco totalement opposées, on obtient un résultat unique. Comme de nombreuses tendances qui voient le jour ces dernières années, le gypset est devenu une véritable philosophie de vie. Si vous souhaitez obtenir un intérieur résolument gypset, prenez le temps de chiner, et d’oser ! En effet, il faut parfois sortir de sa zone de confort pour obtenir une issue intéressante et surprenante.

Meuble Unique Archi par Espace Aubade

Prenez les avantages du gypsy

"Les opposés s’attirent", et ici, l’ensemble fonctionne plutôt bien ! Le gypsy, qu’on peut traduire par "bohème" est mis en valeur dans une déco d’intérieur inventée par la journaliste Julia Chaplin. Après avoir parcouru le monde et raconté ses aventures, elle met un terme sur cette tendance inspirée des jet setteurs qui sillonnent les pays et les plus belles villes au monde. Osier, tissus avec des motifs ethniques et colorés, tissage… Cela semble étonnant, et pourtant… ! Liés avec des éléments plus chics, le tout fonctionne à merveille et crée un environnement cocooning. Vous l’aurez compris, le gypsy apporte le côté bohème mais ravissant.

Voyagez et rapportez

Si vous avez la chance de voyager à l’étranger, n’hésitez pas à ramener de vos excursions quelques bibelots et accessoires typiques des lieux ! Pour cela, parcourez les marchés et allez rencontrer les artisans locaux qui vous offriront des pièces uniques que vous pourrez joliment incorporer dans votre toute nouvelle déco chic. Et si vous ne pouvez pas voyager, n’hésitez pas à chiner un peu partout pour trouver vos futures pièces favorites.

Plaid Zellige par Cinna
Canapé Moel par Ligne Roset
Tapis Jungle par Ligne Roset
Portes coulissantes Célio

Et mariez-les au luxe

La tendance gypset ne serait rien sans l’ajout du côté luxueux. C’est avec le mariage de ces deux mondes que votre intérieur deviendra unique et incroyable. Pour ce faire, n’hésitez pas à opter pour des matières et matériaux somptueux tels que le marbre, le velours, le bois, des accessoires minimalistes et des lampes design. Ainsi, la déco ramenée des quatre coins du monde sera mise en valeur avec un décor recherché et travaillé.

Que ce soit dans votre cuisine, votre salon ou même votre salle de bains, il vous est possible d’opter pour cette déco dans chaque pièce de votre maison ! La seule règle est de savoir doser correctement chaque ambiance. Et n’oubliez pas d’ajouter quelques plantes vertes, toujours bienvenues dans une déco !

Meubles présentés : 

Drap plat Venezia argent par Maison de la Literie

Allez-y pas à pas

Il est important, si vous débutez, d’adopter la tendance gypset dans votre intérieur petit à petit. Ne surchargez pas de pièces bohèmes, ou de matériaux trop luxueux d’un coup. Il est important d’y aller par petites touches afin de voir dans quelle disposition vous vous sentez le plus à l’aise. Intégrer à votre intérieur de trop nombreux bibelots ramenés de vos voyages risque de surcharger le tout et de ne pas le rendre joli, ni même agréable à vivre.

Il est en effet important d’avoir un juste milieu dans chaque ambiance. C’est en adoptant cette façon de faire et de penser que vous aurez plaisir à rentrer le soir chez vous, car ce ne sera que des moments de détente, et vous aurez l’impression de respirer davantage...

Panier Charmotte par Cinna
Tapis Mémoire d'une Trame par Ligne Roset

Espace Aubade

Espace Aubade distribue les plus grandes marques dans l’univers de la salle de bains, du carrelage et du chauffage. Les conseillers Espace Aubade sont à votre écoute pour vous aider à aménager votre salle de bains idéale.

Ligne Roset

Ligne Roset symbolise une véritable élégance de vie en déclinant tout un art de vivre à travers une collection complète de sièges, meubles et luminaires. Découvrez des meubles d'exception soigneusement pensés pour vous apporter du bien-être et dont certains sont déjà considérés comme faisant partis des légendes du Design !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Changer pour

interieur cocooning

Découvrir
Changer pour

Un intérieur Kinfolk

Découvrir