Changer pour Le style Gustavien

Guide des tendances | Le style Gustavien
Le style Gustavien

Le style Gustavien est… français !

Depuis plus de 200 ans le style Gustavien surgit dans nos intérieurs, en se mêlant parfois à des objets d’autres époques. Né au XVIIIème siècle en Suède, il est importé de France par le roi Gustave III, en 1771 après un séjour à Versailles, d’où son nom. Adorant ce style mais souhaitant que cette décoration soit accessible à tous, il décida alors de remplacer les matières nobles et soyeuses, par des matières accessibles par tout le monde.

Josephine 5D Ligne Roset

Rappel du romantisme et de l’élégance

Chic et intemporel, ce style utilise des couleurs neutres afin de faire apparaître toute la douceur d’un lieu. Chambre, salon ou salle de bains, vous pouvez adopter cette décoration dans la pièce que vous souhaitez. Si vous le pouvez, installez un parquet en bois qui mettra alors en valeur ces déclinaisons de couleurs blanches et pastels. Vous pouvez aussi préférer le papier rayé ou à motif à la peinture qui rendra votre intérieur plus vivant.

Quelques astuces de style 

Afin de profiter au maximum du style Gustavien, vous pouvez par exemple changer les poignées actuelles de vos meubles pour les remplacer par des poignées de métal ancien, qui donneront alors une toute autre allure à votre meuble. Patinez ensuite votre mobilier afin d’apporter cet aspect ancien chic et tant adoré. Privilégiez les matières comme le bois, l’ébène ou encore le marbre.

Table Marais - Burov

Fauteuil Monceau - Burov
Applique Louis 5D - Ligne Roset
Liseuse Melusine - Ligne Roset

Mobilier à adopter

Pour votre mobilier, optez pour des lignes douces et arrondies qui feront ressortir toute cette élégance et mariez-les avec des moulures et dorures. Habillez votre intérieur avec des consoles, fauteuils en rotin, des vases ou des chandeliers. Disposez un grand miroir ancien afin d’agrandir la pièce et de refléter la lumière naturelle. Pour la décoration, misez sur des couleurs dorées, argentées et cuivrées pour rappeler la richesse de ce style.

Meubles présentés : 

- Fauteuil Monceau - Burov
- Applique Louis 5D - Ligne Roset 
- Liseuse Mélusine - Ligne Roset

Espace Aubade - Baignoire Elite - Jacob Delafon

Une simple petite touche...

Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas adopter le style Gustavien du sol au plafond, vous pouvez bien évidemment l’apporter en petites touches. Que ce soit une parure de lit imprimée de lys, un ou deux fauteuils joliment disposés dans votre salon, ou de lourds rideaux tombants sur vos fenêtres, vous pouvez rappeler ce style tout en finesse et le mêler à une autre décoration, avec laquelle il se complètera.

Bombay - Burov

Burov

Burov s'impose comme étant l'une des marques emblématiques de la création et du design parisien. Les canapés et fauteuils haut de gamme Burov sont conçus pour répondre à toutes vos exigences de style et de confort. Profitez d'un large choix de style et de coloris pour satisfaire toutes vos envies de décoration intérieure avec Burov !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Changer pour

le style So Chic !

Découvrir
Changer pour

un intérieur Vintage !

Découvrir