Changer pour un intérieur Vintage !

Guide des tendances | un intérieur Vintage !
Tendance Vintage

Retrouvez une ambiance rétro-colorée en revivant les années 50 et 70

Depuis quelques années, le vintage s’invite partout : garde-robe, restaurant et même décoration. Les formes arrondies et colorées du mobilier permettent de créer un intérieur vivant et gai. Les meubles vintage sont uniques en leur genre et se démarquent des meubles plus traditionnels. On tente ?

Canapé FACETT de Ligne Roset

L’authenticité voyage à travers les âges !

L’originalité des objets vintage apporte un univers singulier et haut en couleurs. Pour un style vintage, combinez des couleurs de base telles que le gris ou le blanc, avec des couleurs acidulées comme le turquoise, le jaune ou encore le rouge. Cela permettra de donner une touche de peps à votre intérieur, sans le surcharger. Fantaisie assurée !

PETIT RETOUR EN ARRIÈRE

Avec des coloris toujours plus extravagants, les années 50-70 sont, aujourd’hui, devenues un modèle en termes de décoration et d’aménagement. Mais attention à ne pas trop alourdir, un ou deux meubles rétro suffisent. N’hésitez pas à  associer différentes époques, afin de mettre davantage votre mobilier en valeur.

Canapé PUMPKIN de Ligne Roset

Back to the 70’S !

Amoureux des couleurs flashy, ce mobilier est pour vous ! Extravagant, il donnera du peps et de l’originalité à votre intérieur. Faits de formes arrondies et de couleurs acidulées, ces meubles vintage, de nouveau à la mode, vous mettront à coup sûr de bonne humeur !

Siege SATURNE de Burov
Table basse ARA de Galea Paris
Fauteuils PUMPKIN de Ligne Roset

Dans le secret de la tradition

Le mobilier des années 70 est idéal dans une pièce contemporaine avec des tons gris par exemple.
Il permet d’ajouter des couleurs punchy qui réveillent la gaieté d’une pièce.
N’hésitez pas à rappeler ce mobilier en dispersant quelques objets de la même couleur dans la pièce.

- Fauteuil modèle 44 - Burov
- Siège Pumpkin - Ligne Roset
Console ARA - Galea Paris

Satune 44 Burov

Saturne 44 de Burov : un design unique

par :

Burov : la marque est née en 1948, rue Crozatier à Paris, au coeur du quartier du meuble. Elle est depuis le début des années 50 une des marques emblématiques de la création et du design Parisien.

Le fauteuil Saturne 44 est né de la collaboration de BUROV et du couple de designers Geneviève Dangles et Christian Defrance. Il est présenté pour la première fois en 1957 lors du Salon des Arts ménagers de Paris et fut commercialisé jusque dans les années 80.  En 2015, Burov décide de le rééditer au côté d'autres modèles phares du couple de designers.

Meuble présenté :
Fauteuil Saturne 44

Plus d'information sur LE FAUTEUIL SATURNE 44
Saturne 44 Burov
Saturne 44 Brurov

Burov

Burov s'impose comme étant l'une des marques emblématiques de la création et du design parisien. Les canapés et fauteuils haut de gamme Burov sont conçus pour répondre à toutes vos exigences de style et de confort. Profitez d'un large choix de style et de coloris pour satisfaire toutes vos envies de décoration intérieure avec Burov !

GALEA Prestige

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Changer pour

un intérieur design

Découvrir
Changer pour

le style Punchy !

Découvrir