Actualités

Retour

La Chambre Syndicale de l'Ameublement : toute son histoire

Monsieur Philippe Louviot, président de la CSA

Le 19 juin dernier se déroulait l’Assemblée Générale de la Chambre Syndicale de l’Ameublement.

Créée en 1884, la CSA, qui a aujourd’hui pour président Philippe Louviot, était alors la première structure syndicale de l’ameublement et représentait jusqu’en 2016 les intérêts du Négoce de Paris - Ile de France. Elle devient en 2017 nationale pour faire face à la représentation à minima des “spécialistes indépendants”.

La CSA souhaite aider et mettre en lumière les indépendants tout en renforçant la notoriété de ses partenaires géants du secteur. Pour cela, ils font en sorte que chaque jour, ces professionnels puissent être repérés et appréciés à leur juste valeur. Plusieurs projets ont alors vu le jour tels que le site internet Changez De Meubles qui permet de recenser les magasins distributeurs mais aussi la campagne télévisée du même nom. Au delà de ces larges campagnes de communication, la CSA investi et développe des activités de formation pour pallier la pénurie de main d'oeuvre de la profession.

À l'occasion de cette assemblée Générale, Philippe Louviot a tenu à conclure son discours en rappelant : "le seul objectif c'est la réussite de notre mission, la promotion de la profession de l'ameublement"